• Habitat :
      • Participation à la création des décors.
      • Mis en place, gestion et rangement des décors les jours de représentation.

  • .

    • HAS :
      • Sélection de recettes transportables pour éviter les risques sanitaires
      • Tests et réalisation en cuisine (quantité à estimer)
      • Participation à la mise en place du stand de vente et service

  • .

    • VDL :
      • Création et Impression des programmes et affiches pour le spectacle
      • Accueil et mise en place des spectateurs les jours de représentation en collaboration
      • Vente des programmes
      • Vente de petites restaurations à l’entracte

  • Une comédie musicale à créer avec les élèves de la classe d'Art Vocal et la collaboration de tous nos partenaires, élèves, enseignants et professionnels!

    Exemple d'une improvisation d'un élève autour de quelques dates sur l'évolution des droits de la femme en France.

    Chant Proposé par M Nègre professeur d'Espagnol et travaillé en classe de 3°4 et 3°5

    Extrait de notre film musical 2022 sur le même thème:

    Proposition de chants (extraits)  repris en attendant les créations:

    Cendrillon de Téléphone.

    "Il suffit d'y croire" d'Hoshi.

    "Balance ton quoi" Angèle 

    "N'insiste pas Camille" Lelouche

    "La Grenade" Clara Luciani

    "Elle Panique" Olivia Ruiz 

     


  • ET SI ON CHANTAIT ...

    Le projet

    Ce dispositif met en œuvre des projets interdisciplinaires et partenariaux (partenariat avec une structure artistique obligatoire; La compagnie Festis (Théâtre) et le Théâtre de Muret.

    Il vise la rencontre entre les élèves et des œuvres : théâtrales, musicales, dansées... 

    Les projets mis en œuvre accompagnent les élèves dans la construction d’un regard sur le monde. 

    Ils mettent obligatoirement en œuvre un processus collaboratif de création et une pratique artistique des élèves.   

    Ce dispositif suscite l’envie de chanter des élèves et leur intérêt pour un projet artistique et culturel de qualité au sein de la chorale.

    Il développe leur engagement dans une pratique vocale collective et favorise l’appropriation d’une culture musicale par la pratique du répertoire.

    Les projets impliquent obligatoirement la rencontre et l’échange avec des artistes et des professionnels du spectacle vivant, partenaires du projet.

    La restitution peut rayonner de l’établissement jusqu’au niveau national (Festival Ecole en Chœur…). # Chant choral

    • FRÉQUENTER (les rencontres) : cultiver sa sensibilité, sa curiosité et son plaisir à rencontrer des œuvres
    •  PRATIQUER (les pratiques) : s’intégrer dans un processus collectif
    • S’APPROPRIER (les connaissances) : mettre en relation différents champs de connaissances collège, lycée général et technologique, lycée professionnel

     LE DISPOSITIF DOMAINES ARTISTIQUES ET CULTURELS COMPÉTENCE PRIORITAIRES D’EAC PUBLIC CIBLE

     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique